
Hôtel de la Boétie
- 27/09/2023
- News
Touriste présente l’hôtel de la Boétie
Touriste présente sa dernière adresse Parisienne au cœur du quartier des Champs-Élysées à Paris : l’hôtel de la Boétie. L’imaginaire de l’architecte suédoise s’exprime partout à l’Hôtel de la Boétie, lui conférant une identité forte et peu commune dans ce quartier de Paris. Situé dans la rue du même nom, cet établissement dispose de 40 chambres et a été conçu par la talentueuse designer Beata Heuman, qui apporte sa vision créative du style parisien à son tout premier projet hôtelier.
Sous l’influence britannique, l’hôtel de la Boétie arbore une décoration résolument vintage, imprégnée d’élégance et de couleurs vibrantes, créant ainsi une atmosphère chaleureuse et accueillante.
L’imaginaire de l’architecte suédoise s’exprime partout à l’Hôtel de la Boétie, lui conférant une identité forte et peu commune dans ce quartier de Paris.
D’une bâtisse dans son jus, l’architecte et designeuse Beata Heuman a conservé les codes historiques et l’héritage, à l’image du lobby en marbre et de son enseigne de réception rétro. Débute ici une certaine symphonie des époques, un patchwork à l’harmonie assumée où le XXe siècle rencontre les tendances actuelles. Par exemple, c’est lors d’un voyage à Florence que les sols en marbre des chapelles des Médicis ont inspiré à Beata Heuman les têtes de lit tressées, tendues comme des tapisseries — « le » détail déco repéré chez les architectes d’intérieur, notamment à l’hôtel Beauregard.
Ludique, parfois théâtral, le décor est rehaussé par les bons détails comme dans le grand salon où les murs aux tonalités argentées dialoguent avec des appliques sur mesure et une peinture de l’artiste Kirsty Lackie.
Le jeu de la couleur se poursuit dans les étages ; d’un bleu sombre à un ton plus léger en passant par des nuances de bruns, trois camaïeux de couleurs s’invitent en chambres. Dessinés par Beata Heuman, les bureaux et les chevets aux notes boisées se patineront au fil du temps, tout comme les pièces de sa collection dont on découvre un bel éventail.
Beata est formée chez Nicky Haslam, la suédoise Beata Heuman fonde son studio éponyme en 2013.
Basée à Londres, elle compose des intérieurs de caractère avec une attention particulière portée au détail, parfois poétique et souvent haute en couleurs.
De son enfance scandinave, elle garde un sens brut et pratique de la décoration qui équilibre le mix and match excentrique de la culture britannique.
Ses collections se succèdent entre pièces inspirées d’un bestiaire fantastique, papiers peints à forte personnalité, poignées sculptées, tapis et luminaires sur mesure.
Pour réserver, c’est ici !