RÉSERVEZ aujourd'hui!


Prochain arrêt ... le paradis :)
no results
image

La Carte Postale d’Antoine Ricardou

  • 12/07/2022
  • La Carte Postale

Parce que chez Touriste on aime recevoir des cartes postales on a demandé à nos globe-trotters préférés de nous écrire… On est heureux de partager ce petit plaisir mensuel avec vous ! 

Mon Atelier Parisien

Paris 9e

À propos de moi …

Je suis Antoine Ricardou, co-fondateur des Atelier Saint Lazare (ex-bepoles studios) à Paris et à New York. Je suis aussi le dévoué mari de Gwen Architecte paysagiste qui met du vert dans ma vie, le papa de Gaspard qui a 16 ans et qui nous aime encore, de Diane qui a 13 ans et qui n’aime pas les baisers et de Irène qui aime comprendre comment ça marche.

Je vous écris de …

De mon Atelier Parisien dans le 9e. Un lieu hybrid où on peut faire de la cuisine tout autant que des dessins. Un lieu que nous avons voulu résolument orienté sur le « faire » pour que les talents puissent s’exprimer avec les mains tout autant qu’avec la tête.

Mon côté Touriste …

Je suis un touriste qui évite les touristes. Je suis un touriste qui n’aime qu’on me dise quoi faire. J’aime me perdre, je ne lis pas de guide et encore moins de review sur les restaurants et autres. Je vais à l’instinct. Je m’arrête souvent dessiner. J’aime le temps long du dessin qui me permet un niveau d’observation qu’on ne retrouve dans aucun autre médium.

Un souvenir que je rapporte toujours…

Un dessin. Je dessine tout le temps mais encore plus en voyage.

“J’aime bien ce dessin de 747 que j’ai dessiné juste avant le confinement en partant pour NYC. C’est l’un des dernier en fonctionnement je pense (il partait pour les antilles chargé à bloc  évidemment). Ca m’évoque tellement mes premiers long courier. Cet avion était merveilleux. J’adore dessiner dans les salles d’embarquement.”

Une Petite Anecdote

Lorsque je me déplace pour faire du vélo on me propose souvent de garder mon vélo de course dans la remise de l’hôtel. Je refuse toujours et demande à le garder dans ma chambre. Un jour en provence (d’où l’accent chantant qu’il faut prendre pour lire ce texte) la réceptionniste me demande un peu moqueuse si je dors avec lui ?
Je monte dans ma chambre et elle était minuscule. Impossible de bouger dedans avec le vélo en travers. Je pose mon vélo sur le lit le temps de m’organiser. C’est à ce moment là qu’on m’apporte mon diner. La fille regarde le vélo sur le lit et me dit : “Ah oui ! elle avait raison ma collègue il dort avec son vélo ce fada.”

Cordialement,
              Antoine Ricardou