RÉSERVEZ aujourd'hui!


Prochain arrêt ... le paradis :)
no results
image

La Carte Postale de Liza Soughayar

  • 30/11/2023
  • La Carte Postale

Parce que chez Touriste on aime recevoir des cartes postales on a demandé à nos globe-trotters préférés de nous écrire… On est heureux de partager ce petit plaisir mensuel avec vous !

DeBeyrouth

À propos de moi …

Liza, libanaise et parisienne. Avec mon mari, on a les restaurants Liza à Paris et à Beyrouth et prochainement à Riyad… Le voyage a toujours fait partie de ma vie : parfois à cause de la guerre, mais grâce à des parents curieux qui ont toujours aimé bouger. J’ai hérité de leur curiosité et de leur ouverture au monde. J’espère transmettre cet appétit de découverte à ma fille.

Je vous écris …

Souvent de Beyrouth et elle ressemble à ça : une carte postale Beyrouth Je t’Aime. Quand on habite à l’étranger, on a toujours la nostalgie de son pays et on l’idéalise aussi peut-être… Ce que j’aime le plus c’est inviter mes amis de Paris et d’ailleurs à découvrir Beyrouth, à leur faire aimer ma ville et mon pays autant que moi je les aime. Leur montrer mon Liban, tous les endroits qui me sont chers, la mer, la montagne, les sites, et surtout notre façon de vivre et de faire la fête… d’ailleurs ça se termine toujours par une belle fête au Liza Beyrouth…

Mon côté Touriste …

Avant le départ, j’effectue des recherches, je prends des contacts auprès d’amies. J’aime être dans un hôtel où je me sens aussi bien qu’à la maison. Le confort et l’esthétique m’importent énormément. Je sélectionne toujours un établissement qui se trouve au cœur de l’action… J’ai la bougeotte, je suis curieuse et je veux tout faire et tout voir, donc je m’organise pour vivre la ville pleinement. Disons que je déborde d’énergie au grand désespoir de mon mari… Je l’épuise en vacances.

Ma prochaine nuit à l’hôtel …

Pourquoi prendre l’avion, je pourrais très facilement voyager à Paris-même ! Aller à l’hôtel chez mes amis les Gloaguen, demander un room service, traîner dans un lit douillet et passer du temps dans le lobby juste à regarder passer les gens … Être touriste dans sa propre ville, c’est très amusant et simple à organiser…

Le voyage de mes rêves …

Je rêve d’aller au Japon. Tokyo et certainement Kyoto. Tout dans ce pays m’attire. La fusion parfaite entre modernisme et traditions, les designers, la gastronomie, qu’elle soit salée ou sucrée, mais aussi et surtout ce côté zen et épuré qui est à l’opposé de moi, et tout le contraire de la ville d’où je viens. Le film Lost in translation m’a donné encore plus envie d’y aller.

Dans ma valise …

Toujours 2 maillots de bain où que j’aille ! Une paire de talons, même quand je pars au ski, parce qu’il y’a toujours ce « on ne sait jamais » et il faut être prête à tout !! Les sacs en tissu de chez Fragonard permettent de ranger chaussures, chemisiers délicats et sous-vêtements ; ils me permettent d’impressionner et je passe pour une femme hyper organisée. Je ne pars jamais sans des pistaches grillées de chez Rifai et une bouteille de fleur d’oranger. Les pistaches pour offrir et la fleur d’oranger parce que je ne peux pas m’endormir sans le fameux café blanc (eau chaude et quelques gouttes de fleur d’oranger).

Mes chansons de Touriste préférées …

Voyage Voyage de Desireless.

 

Un Premier Souvenir de Voyage

New York avec mes parents, je devais avoir 8 ans. Je n’avais jamais vu de buildings aussi hauts et jusqu’à maintenant je me sens toute petite par rapport à la grandeur de cette ville. Comme ma fille aujourd’hui, j’étais fascinée par l’Amérique et par ce peuple que je pensais être le plus fort au monde, une impression véhiculée par tous ces films américains qui ont énormément marqué la petite fille que j’étais.

Cordialement,
Liza Soughayar