La Carte Postale d’Anatole Royer
- 17/04/2023
- La Carte Postale
Parce que chez Touriste on aime recevoir des cartes postales on a demandé à nos globe-trotters préférés de nous écrire… On est heureux de partager ce petit plaisir mensuel avec vous !
Marseille
À propos de moi …
Je m’appelle Anatole, je suis le fondateur de Parade studio. Je fais de l’illustration, du graphisme et de la direction artistique. Je suis aussi passionné de musique et je m’occupe de la webradio Prose : soul, funk et disco 24/24 sans pub.
Je vous écris …
De Marseille, ma nouvelle ville.
Pas hyper original en 2023, je sais, mais moi c’est différent, c’est parce que… Non en fait c’est comme tout le monde : apéro sur les rochers, pan bagnat au soleil, calanques en scooter, shifter pro… la dolce vita.
Mon côté Touriste …
Très peu organisé, donc toujours en galère avec tout ce qui est logistique/transport, ce qui me rend un peu râleur paraît-il.
Je fuis la foule, mais je peux parler une heure à un inconnu dans la rue… Toujours l’envie de découvrir ce qui est un peu caché et de savoir ce qui est au menu.
Ma prochaine nuit à l’hôtel …
Au Beauregard s’il reste de la place… Je peux dire que j’ai fait le logo, les illustrations, les stickers, le foulard ou pas ?
Le voyage de mes rêves …
Un mois au Japon entre les disquaires et les montagnes. Et la Patagonie, plutôt pour les montagnes pour le coup.
Ou simplement un week-end à la campagne avec ma famille et mes proches, barbecue, brocantes et sieste dans les prés.
Dans ma valise …
Une paire de lunettes que je perdrai au bout de 3 jours, une pile de tee-shirts blancs, un livre sur la mafia, la french touch, où des histoires vraies d’aventuriers.
Mes chansons de Touriste préférées …
Pierre Tchana – Soul Disco
Talking Heads – This must be the place
Raffaella Carra – Africa
Serge Gainsbourg – L’Anamour
Gary Low – I want you
IAM – La saga (ça c’est pour soigner mon intégration)
Un Premier Souvenir de Voyage
À l’arrière de la voiture avec mes deux frères, direction les Dombes, dans la campagne Lyonnaise, avec Fatboy Slim à fond.