La Carte Postale de Charlotte et Alexis
- 02/02/2024
- La Carte Postale, Uncategorized
Parce que chez Touriste on aime recevoir des cartes postales on a demandé à nos globe-trotters préférés de nous écrire… On est heureux de partager ce petit plaisir mensuel avec vous !
De Paris
À propos de nous …
Nous sommes Charlotte & Alexis, tous deux architectes d’intérieur, et avons naturellement scellé notre passion commune depuis trois ans sous le nom de NECCHI. Et dans la vie, on partage la même valise.
Nous vous écrivons …
Notre côté Touriste …
Nous sommes les touristes qui passent une demi-journée à chercher des cartes postales et à les écrire.
Charlotte :
Quand j’étais plus jeune, j’adorais vadrouiller en sac à dos de façon très légère et sans pression. En parallèle j’ai aussi eu la chance de beaucoup voyager avec mes parents, d’une manière plus confortable.
Aujourd’hui, j’ai toujours comme envie de voyager sans vrai programme, je privilégie les moments passés à la destination.
Alexis :
J’avoue être plutôt malléable, tant que la destination n’est jamais récurrente mais que les gens avec qui l’ont part sont les bonnes, je suis toujours heureux. Je fais confiance à Charlotte et à nos amis.
Notre prochaine nuit à l’hôtel …
Évidemment à l’Hôtel Château d’Eau, pouvoir être le client qui a une opinion sur tout ce qui ne fonctionne pas. Nous sommes impatients de passer du temps dans cet espace que l’on a pensé.
Sans narcissisme, ce doit être une expérience plutôt inconfortable mais passionnante.
Le voyage de nos rêves …
Charlotte :
J’ai hâte de pouvoir voyager avec notre fille comme mes parents l’ont fait avec moi, ce sont les meilleurs souvenirs. Faire le Pérou, ou traverser la Mongolie à cheval font parties de mes voyages à cocher.
Alexis :
J’aimerais bien pouvoir faire un long voyage sans vrai destination, comme un défi, prendre un vélo et dormir sans réservation. Mais ça reste un rêve, ca ne peut pas vraiment arriver, j’ai conscience que ma force mentale est aussi forte qu’un qu’un athlète débutant.
Dans nos valises …
Charlotte :
De plus en plus légère, j’arrive à aller à l’essentiel, ca m’évite aussi des crises.
Alexis :
Je ne peux pas la charger, je suis tellement pénible avec Cha pour qu’elle l’allège. Mais c’est surtout que je la porte, c’est plutôt par fainéantise que par bon sens…
Nos chansons de Touriste préférées …
Charlotte :
Your Love de Lime, j’imagine les maillots fluos, les bandeaux en éponge, et la chorée de Gym tonic. Ça me met vite dans le bain.
Alexis :
Sortir ce Soir d’Étienne Daho, c’est un bon résumé.
Un Premier Souvenir de Voyage
Charlotte :
Avec mes grands Parents, qui m’emmenaient toute petite au domaine de Nianing, près de Dakar chez leurs amis propriétaires d’un petit hôtel .
J’ai le souvenir des cases colorées sur la plage et des animaux partout autour en liberté. Je crois que c’est de là que me vient ma passion pour les tortues, les crocodiles et autres reptiles. Ce sont des souvenirs qui me rendent heureuse.
Alexis :
Un vrai souvenir marquant restera le Brésil. Mes parents ont eu la chance d’y vivre pendant un moment. On s’y retrouvait souvent, mais la première fois que je les ai rejoints, ils nous ont emmenés sur la route entre Sao Paulo et Rio en s’arrêtant dans des pousadas hallucinantes. On a fini par l’île de Mauro de Sao Paulo près de Bahia, je rêve encore de le refaire aujourd’hui.