La Carte Postale de Chloé Nègre
- 13/07/2022
- La Carte Postale
Parce que chez Touriste on aime recevoir des cartes postales on a demandé à nos globe-trotters préférés de nous écrire… On est heureux de partager ce petit plaisir mensuel avec vous !
Du Japon
À propos de moi …
Je suis Chloé Nègre, architecte d’intérieur et designer. J’ai créé mon agence il y a quelques années, nous y concevons des lieux colorés et chaleureux.
Je vous écris de …
Du Japon, d’un petit archipel volcanique au large de Tokyo. La sortie en bateau de Tokyo reste un souvenir incroyable. Ensuite nous avons passé la nuit sur le bateau et au petit matin tu aperçois une île au loin puis tu commences à entendre le bruit des insectes. Comme dans les dessins animés de Miyasaki. C’était il y a quelques années maintenant.
Mon côté Touriste …
J’adore chercher les coins les plus paumés, mettre le doigt sur une carte et organiser un voyage autour. Chercher un chalet au bord d’un lac perdu aux États Unis, un hôtel au bord du lac Baikal ou une île microscopique au large de la chine. Ces dernières années, nous avons eu plus de mal à voyager loin, mais nous avons trouvé des lieux sublimes, encore très isolés dans la montagne corse. Perdre mes repères et sortir de ma zone de confort me permet de vraiment déconnecter quand je voyage.
Un souvenir que je rapporte toujours…
Systématiquement de la vaisselle ou le micro artisanat du coin. Je vais aussi très souvent aux marchés aux puces quand il y en a. J’ai failli craquer sur une table en marqueterie de marbre aux puces de Palerme. Il y a quelques années j’ai réussi à rapporter dans ma valise un tapis acheté aux puces de Brooklyn.
Une Petite Anecdote
J’en ai beaucoup, notamment lors des voyages que je faisais plus jeune dans des guesthouses souvent spartiates. J’ai une histoire de voyage assez drôle et qui aurait pu mal terminer, en Chine, sur une micro île entre le continent et Hainan. Il faut savoir que là-bas personne ne parle anglais et encore moins français. Nous nous promenions tranquillement, assez loin de notre hôtel quand un touriste chinois anglophone nous a abordé. Il nous a expliqué que l’île était en train d’être évacuée car une tempête était annoncée. On s’est vraiment sentis « touristes », j’en rigole encore !! Tout s’est bien terminé nous avons couru à l’hôtel récupéré nos affaires et avons embarqué sur le dernier bateau.