RÉSERVEZ aujourd'hui!


Prochain arrêt ... le paradis :)
no results
image

La Carte Postale de Jean-François Rial

  • 12/07/2022
  • La Carte Postale

Parce que chez Touriste on aime recevoir des cartes postales on a demandé à nos globe-trotters préférés de nous écrire… On est heureux de partager ce petit plaisir mensuel avec vous ! 

D’Assouan en Egypte

À propos de moi …

Je suis Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde.

Je vous écris de …

D’Assouan en Egypte où je suis venu voir notre bateau, le Steam Ship Sudan (et notre Dahabieh la Flâneuse du Nil), que je n’avais pas vu depuis la crise sanitaire. Un formidable moment de retrouvaille avec l’équipage, plus de 50 personnes qui pour la plupart sont avec nous depuis plus de vingt ans, malgré les crises nationales et internationales ! C’est la famille.

Mon côté Touriste …

J’aime bien le terme Touriste. Le routier ou le représentant de commerce est un touriste ou un voyageur comme un autre ainsi que le dit un grand anthropologue dont j’ai oublié le nom. Disons que je suis un touriste-voyageur. J’aime passer du temps dans un pays quitte à y revenir encore et encore. C’est d’ailleurs ce que je préfère maintenant, revenir dans les pays que j’ai aimé car il me manque, et encore plus après ces deux dernières années.

Un souvenir que je rapporte toujours…

J’aime voyager léger, je ne m’encombre de rien, alors ramener des choses ce n’est pas mon truc, mais quand ça m’arrive ce sont des fruits ou des épices ou des aliments locaux. Là, je rentre d’Égypte avec de la confiture d’hibiscus, des olives et deux mangues…

Une Petite Anecdote

Au Mont Kenya Safari Club, n’arrivant pas à dormir, je me suis levé en pleine nuit pour rejoindre le bar. Pour ça il fallait traverser l’immense parc de l’hôtel, j’ai fait cela inconsciemment et quand je suis arrivé, les rangers qui buvaient un coup avec leurs copains du bar m’ont insulté d’avoir pris un tel risque avec les lions, hyènes et autres animaux sauvages qui rodaient toute la nuit. Puis réalisant que j’étais français comme Zidane, j’ai passé la nuit à parler foot avec eux et revivre, avec moult imitations, des actions légendaires de Zinédine…. Je suis retournée dans ma chambre bien accompagné aux premières lueurs du jour.

Cordialement,
              Jean-François Rial