RÉSERVEZ aujourd'hui!


Prochain arrêt ... le paradis :)
no results
image

La Carte Postale de Mathilde Cabanas

  • 13/07/2022
  • La Carte Postale

Parce que chez Touriste on aime recevoir des cartes postales on a demandé à nos globe-trotters préférés de nous écrire… On est heureux de partager ce petit plaisir mensuel avec vous ! 

Du Morbihan

À propos de moi …

Je m’appelle Mathilde, je suis la fondatrice et directrice artistique de la marque Mathilde Cabanas.

J’ai la chance d’avoir 4 enfants trop sympas. J’habite à Nantes dans une maison en bois, comme dans les trois petits cochons mais en plus solide.

J’aime les pâtes alle vongole, chanter hyper fort, hyper faux dans ma voiture, et la couleur rouge.

Je vous écris de …

De l’Île-aux-Moines, dans le Golfe du Morbihan, mon père a une maison là-bas. On n’avait rien de prévu pour les vacances scolaires donc un petit séjour dans notre cabane de pêcheur, loin de tout, c’est parfait pour déconnecter.

Là-bas, pas de voiture juste des vélos et une charrette pour mettre les enfants. On pêche, on joue aux cartes, et on porte tous les jours les mêmes habits.

Mon côté Touriste …

En fait comme beaucoup de touristes j’adore aller là où il n’y a pas de touristes. Avoir vraiment l’impression d’être locale. Je fuis les plages bondées et préfère les petites criques difficiles d’accès. Rien ne me met plus de suées que les visites ou les files d’attentes infinies devant les musées et restos. Ça me gâche tout.

Par exemple, j’ai détesté la Chapelle Sixtine. Le parcours du combattant pour accéder au plafond peint par Michel-Ange et le côté bus bondé m’ont dégoûté. Une fois arrivée, je voulais juste repartir. J’ai 1000 fois préféré visiter les petites églises de Rome perdues dans un coin d’une rue. Ou juste manger des pâtes dans la trattoria du coin.

Un souvenir que je rapporte toujours…

De l’huile d’olive SIEMPRE ! Car ces derniers temps les voyages c’est surtout en Méditerranée. Si c’est au Maroc, des tapis. Des conserves du Portugal et souvent de la vaisselle. Je chéris beaucoup plus les objets rapportés de voyage. Ils ont plus de valeurs à mes yeux.

Une Petite Anecdote

Je me suis mariée dans l’hôtel de mes rêves sur la Costa Brava, endroit cher à mon cœur depuis toujours. On y a séjourné avec mon mec et je suis tombée amoureuse de ce lieu unique.

C’est un des premiers hôtels de la Costa brava, il date de 1907. Comme il y a eu des fouilles archéologiques juste à côté, c’est l’un des seuls endroits préservés sur la mer et où la côte n’est pas bétonnée. Alors quand on a décidé de se marier, c’était une évidence que ça serait là-bas.

On a dû privatiser l’hôtel pour la soirée, tous nos proches sont venus. On avait l’impression d’avoir une immense maison avec toute notre famille et nos amis réunis. Avec la mer et le soleil en plus, le rêve ! On y retourne tous les ans depuis c’est devenu notre endroit.

Bisou,
        Mathilde Cabanas