RÉSERVEZ aujourd'hui!


Prochain arrêt ... le paradis :)
no results
image

La Carte Postale de Rabih Kayrouz

  • 19/09/2022
  • La Carte Postale

Parce que chez Touriste on aime recevoir des cartes postales on a demandé à nos globe-trotters préférés de nous écrire… On est heureux de partager ce petit plaisir mensuel avec vous !

D’un lieu utopique

À propos de moi …

Je ne suis qu’un sédentaire qui s’ennuie sur place alors je voyage dans mes rêves, je traverse des îles, des villes, des montagnes et ciels… je fais des vêtements pour les femmes que j’aime, elles m’aident à rêver, à partir, je m’amuse en les enveloppant de manteaux, de robes, de chemises, de jupes, et de pantalons. J’adore les voir vivre dans mes vestes, les voir danser dans mes robes, les voir protégées dans mes manteaux.

Je vous écris …

D’un lieu utopique, inventé, amusant, léger …

Mon côté Touriste …

Sur terre, j’aime regarder, curieux, j’aime découvrir des coins cachés, gourmand, j’aime goûter à tout. Une amie me disait : “un pays ça se délecte”.

Ma prochaine nuit à l’hôtel …

Je me dirige à l’instant vers Marseille pour deux jours. Je dormirai en face de la mer, au Rhul. Je connais le restaurant, j’adore ses nappes blanches et son argenterie, le service à la française impeccable.
Hâte de découvrir ma chambre en face de ma Méditerranée chérie.

Le voyage de mes rêves …

Les rêves peuvent vous emmener très loin, des lieux inventés, architectures étranges, des gens souriants, où j’aime découvrir des nouvelles cultures, de nouvelles personnes, partager avec eux des repas, découvrir de goûts nouveaux et danser, oui j’aime danser.

Dans ma valise …

J’ai appris à ce qu’elle devienne légère. Un bagage cabine de préférence.
Une trousse de toilette des sous-vêtements. Des t-shirts blancs, chemises blanches, deux pantalons, une paire de chaussures, un pull et s’il faut une veste … Pas d’iPad, un carnet pour écrire, dessiner, un ou deux livres. Différents feutres et crayons et voilà.

Ma chanson de Touriste préférée …

Je ne sais pas.
J’aime écouter les radios locales …

“Un ciel, un lieu. Un coucher ou un lever … cette

lumière de début ou d’une fin … Yalla”

Un Premier Souvenir de Voyage

J’ai voyagé pour la première fois à 16 ans, j’ai quitté le Liban de Jounieh, la seule ville que j’ai connue pendant mon enfance.
J’ai pris le bateau de son port pour aller à Chypre ensuite l’avion pour venir à Paris. C’était beau de partir à bord d’un bateau, c’était très étrange de voir mon pays disparaître peu à peu. J’avais en tête ces voyageurs qui partaient, qui quittaient, sans pouvoir revenir … c’était étrangement joyeux et triste à la fois.
J’étais libre, entouré d’eau, avec en tête les images de mon pays en souvenir, la hâte et l’envie de découvrir une nouvelle ville, une nouvelle vie.

Yalla,
Rabih Kayrouz