La Carte Postale de Vassili Verrecchia
- 15/11/2022
- La Carte Postale
Parce que chez Touriste on aime recevoir des cartes postales on a demandé à nos globe-trotters préférés de nous écrire… On est heureux de partager ce petit plaisir mensuel avec vous !
D’un vol
À propos de moi …
Vassili Verrecchia, Papa de 2 petites coquilles Andrea & Alma.
Co-fondateur de V&P (Verrecchia and Partners), Directeur stratégique et de création travaillant notamment avec Apple depuis près de quinze ans. Passionné de musique.
Déterminé à rester entouré de personnes du monde entier qui m’inspirent.
Je vous écris …
J’écris souvent en vol.
Je viens de décoller de Varsovie où j’ai passé 48h pour intervenir lors d’un sommet sur l’industrie de la mode, ses enjeux environnementaux, sociaux et la crise de valeurs qu’elle traverse.
J’y ai découvert une hospitalité remarquable, de la résilience, de l’ambition et un parc extraordinaire, Łazienki Krówlewskie, sublimé par un grand ciel bleu, ses paons et les couleurs d’automne.
Mon côté Touriste …
Celui qui voyage toujours en musique – celui qui marche beaucoup, curieux et qui aime rencontrer ceux qui m’accueillent.
Ma prochaine nuit à l’hôtel …
Au bord de la mer Egée pour prolonger encore un peu l’été en famille et entre amis.
Le voyage de mes rêves …
Celui dont je ne me lasse pas depuis plus de 20 ans – le Japon. La destination qui m’a le plus manqué au cours de la pandémie.
Je suis très impatient d’y retourner, y retrouver mes amis et mes habitudes, marcher dans les rues de Aoyama et de Naka Meguro.
Dans ma valise …
Des pochons en grand nombre. Un maillot de bain et un short de tennis, toujours.
De l’ordre.
Ma chanson de Touriste préférée …
Trouble de Lindsey Buckingham – surtout après l’avoir écrit sur un sous verre dans mon bar préféré à Tokyo, l’avoir tendu à mon hôte en chemise blanche impeccable derrière sa platine vinyl – accompagné d’un verre de Suntory et ses glaçons géants.
Un Premier Souvenir de Voyage
Un road trip en famille au Texas où nous venions de nous installer pour vivre au début des années 80. Le désert, mon ours Nono, le confort d’une Cadillac bleu marine, la curiosité de Papa, la tendresse de mes aînés, Julie et Timothée.